FAQ FAQ

FAQ

Suis-je l’employeur de mon assistante à domicile ?

Pas du tout, nous intervenons en mode prestataire ce qui signifie que nous sommes l’employeur du personnel qui intervient chez vous. Vous n’avez rien à faire; nous nous occupons de tout, charges patronales et salaires, remplacement et formalités. Vous recevez uniquement une facture à nous régler.

Mon mari, qui est atteint de la maladie d’Alzheimer, est de plus en plus difficile à gérer au quotidien. Comment puis-je faire ?

Nous sommes spécialisés dans la prise en charge de ce type de pathologie évolutive et notre personnel est formé spécifiquement. Nous pouvons mettre en place des prestations qui vous soulagent au quotidien.

Je vais être hospitalisée et à mon retour, je ne pourrai pas gérer le quotidien chez moi. Puis-je bénéficier d’une aide ponctuelle ?

Bien sûr ! Nous pouvons intervenir très rapidement et à votre domicile, dès votre retour et selon vos besoins.

Quels sont les avantages fiscaux auxquels je peux prétendre?

Vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale ou d’un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 50% du montant des frais restants à votre charge.

Les dépenses sont retenues dans la limite de 12 000 €, majorée de 1 500 € :

  • par enfant à charge (750 € en cas de résidence alternée) ;
  • par membre du foyer âgé de plus de 65 ans ;
  • par ascendant âgé de plus de 65 ans, remplissant les conditions pour bénéficier de l’APA lorsque les dépenses sont engagées à son domicile.

La limite majorée ne peut pas excéder 15 000 €.

Les dépenses sont retenues dans la limite de 20 000 € lorsque l’un des membres du foyer fiscal est titulaire de la carte d’invalidité ou de la carte mobilité inclusion, mention « invalidité » ou perçoit une pension d’invalidité de 3e catégorie ou le complément d’allocation d’éducation spéciale de l’enfant handicapé (case 7DG de la déclaration de revenus). Aucune majoration ne s’applique à la limite de 20 000 €.