Professionnels de santé Professionnels de santé

Professionnels de santé

Au quotidien, l'équipe Vivradom travaille en concertation avec les professionnels de santé qui oeuvrent dans l'objectif d'un maintien à domicile rassurant et sécurisant pour le patient et sa famille.
Recommander Vivradom services, c'est avoir l'assurance de travailler en partenariat avec une équipe professionnelle et réactive, ce qui permet de gagner temps et efficacité tout en préservant la sécurité de ses patients.

Quel public est concerné par les interventions de Vivradom Services ?

Toute personne de plus de 3 ans concernée par la dépendance : personnes agées, personnes handicapées, sortie d’hospitalisation, accidents de la vie…

A noter que nos équipes ont été spécifiquement formées à la prise en charge des pathologies neuro-dégénératives (SLA, SEP, Alzheimer…)

Quel est le délai de prise en charge ?

Tout s’organise en 48H, notre réactivité permettant de répondre efficacement aux problématiques rencontrées par les professionnels de santé au domicile de leurs patients.

Un responsable de la structure se déplace in situ pour évaluer les besoins de la personne ; un plan d’aide est alors établi en accord avec la famille et le bénéficiaire, et un devis personnalisé est remis immédiatement (sans aucun engagement).

Avant le début de la mission, nos équipes sont précisément informées par l’encadrement, de la nature et du contenu des prestations à réaliser ; elles communiquent ensuite au moyen d’un classeur de transmissions ciblées, qui permettent de suivrent l’évolution de la situation du bénéficiaire et d’alerter en cas de dégradation de l’état de santé ou de modification à apporter au protocole existant.

A quelle fréquence sont réalisées les interventions ?

Nous intervenons tous les jours de l’année et de manière adaptée aux besoins de la personne ; de quelques heures par mois pour de l’aide ménagère, nous pouvons prendre en charge plusieurs passages par jour afin de couvrir les besoins fondamentaux de la personne.

Notre permanence téléphonique 24/24 permet aux familles et aux collaborateurs de faire remonter à l’encadement tout souci rencontré au domicile, assurant ainsi une veille continue des interventions.

Que se passe-t-il quand la personne a déjà de l’aide à son domicile ?

Nous intervenons fréquement en complément d’autres professionnels du domicile qui prennent en charge la personne ; au quotidien, nous travaillons en lien avec les assistantes sociales, IDE libérales, SSIAD, HAD, voire d’autres services d’aide à domicile. Bien entendu, la coordination est assurée par nos soins dans l’intérêt de tous.

Quel est le profil des collaborateurs ?

Nous recrutons essentiellement des collaborateurs diplômés en CDI, aide-soignantes et auxiliaires de vie, et veillons scrupuleusement à la qualité de nos recrutements afin de nous entourer de professionnels compétents dont le savoir-faire, savoir-être et sens du relationnel sont testés et approuvés.

Les équipes sont encadrées par des professionnels de terrain et une formatrice, qui connaissent précisément chacune des situations prises en charge et contrôlent régulièrement la qualité des prestations réalisées au domicile.

La satisfaction de nos bénéficiaires et de leurs familles est notre préoccupation essentielle ; afin de nous assurer que nous répondons au long cours à leurs attentes, nous procédons à des enquêtes régulières qui sont analysées dans l’objectif de maintenir le niveau de qualité que les personnes que nous prenons en charge sont en droit d’attendre de nos services.